Les Actualités du Game Design #1

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà les meilleures ressources traitant de conception de jeux que je vous ai dénichées cette semaine. Elles vont vous aider à perfectionner vos Protos et proposer au monde entier des jeux qui iront au-delà de la boîte !

À ne surtout pas manquer !

L’épisode 8 de 63/88, l’excellent podcast présenté par Zephiriel et Théo Rivière. Ils vous expliquent toutes les étapes de la conception d’un jeu jusqu’à sa commercialisation et plus encore. Au programme : la publicité ! Épisode disponible ici.

Affiche

Commençons par le début

Le moteur de jeu le plus utilisé dans les jeux de société est : l’ABS ! Pas l’aide au freinage, mais bien l’aide à la création d’un jeu de stratégie : Acquiers, Bâtis et Score. Tous les détails ici, en anglais.

Vous en pensez quoi ?

Au centre des discussions de Beyond The Box cette semaine : le daltonisme ! Et s’il existait une iconographie généralisée à tous les jeux de société pour que les daltoniens identifient instantanément les couleurs ? Vous ne VOYEZ pas de quoi je parle ? Les Sentiers de l’Imaginaire vont vous éclairer, c’est par ici.Icones couleurs

Écoutez ça !
Mise en application

Le CLuBB a ouvert les inscriptions de la quarantième édition du concours international de créateurs de jeux de Boulogne-Billancourt. De nombreux jeux ont trouvé la voie de l’édition grâce aux années précédentes tels que Tokaido, Welcome to, Not Alone ou encore Huns. Pourquoi ne pas tenter de rajouter le vôtre à cette liste ? Retrouvez tous nos conseils pour retenir l’attention du jury dans la Newsletter #1 à paraître dans quelques jours. Et pour le règlement du concours, c’est par ici.

CLuBB

C’est tout pour la semaine dernière ! Vos Protos avancent et vous avez d’autres idées pour rendre le jeu de société accessible à tout le monde ? Venez nous en faire part sur le Facebook de Beyond the Box. Et pour plus d’actualités sur le Game Design, rendez-vous la semaine prochaine !

Sébastien

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