Les Actualités du Game Design #11

Voilà les meilleures ressources traitant de conception de jeux que je vous ai dénichées cette semaine. Elles vont vous aider à perfectionner vos Protos et proposer au monde entier des jeux qui iront au-delà de la boîte !

À ne surtout pas manquer

Dans quelques minutes seulement, Gaëtan Beaujannot de Forgenext sera l'invité de la chaîne Sypherludik sur Twitch. Forgenext, qu'est-ce que c'est ? C'est la première agence du secteur du jeu de société à l'attention des auteurs qui cherchent à éditer leurs créations. Préparez vos questions et à tout de suite sur le live.

Les jeux recherchés

Les jeux de société passent de plus en plus au microscope comme le témoigne ce nouvel échange entre Elsa de Ludipsy et les chercheurs de Game in Lab lors du Festival Montréal joue. Quel est l'impact de la pratique des jeux de société sur le développement des fonctions cognitives ? Est-ce que le plaisir de jouer a des effets d'autant plus bénéfiques ? Existe-t-il un état de "Flow" dans les jeux de société à l'image des jeux vidéos ? Tant de questions abordées pendant l'entretien à retrouver sur la chaîne Youtube de LudiPsy et bien d'autres sujets à retrouver directement sur le site.

Commençons par le début

Herotime est un imprimeur de jeu de société, mais pas que. Depuis le site, de nombreux services additionnels vous sont proposés tels que des tests par des joueurs expérimentés, de l'accompagnent dans l'écriture de livrets de règles, des contacts vers des illustrateurs ou encore de l'accompagnement dans la réalisation d'une campagne en financement participatif. Plutôt à destination du marché anglophone, cela donne tout de même une bonne idée des corps de métier du secteur qui émergent.

Pour aller plus loin

Rappelez-vous de CE moment autour d'un jeu de société que vous n'oublierez jamais. Vous l'avez ? Maintenant, décortiquez-le. C'est le jeu qui vous a amené à vivre ce moment, mais comment a-t-il fait ? C'est la question que se pose Joe Slack dans un de ces derniers articles, disponible ici.

Financement participatif

En plein dans le lancement de votre campagne de financement participatif, vous vous demandez comment gérer au mieux votre communication. Les mails sont des messages directs à vos fans, il faut les travailler pour qu'ils soient les plus percutants possible. C'est tout le sujet du dernier article de Crowdfundingnerds et c'est disponible ici.

C’est tout pour cette semaine ! Vos Protos avancent ? Vous avez d’autres ressources à partager à tout le monde ? Venez nous en faire part sur le Facebook de Beyond the Box. Et pour plus d’actualités sur le Game Design, rendez-vous la semaine prochaine !

Laissez un commentaire