Les Actualités du Game Design #12
Voilà les meilleures ressources traitant de conception de jeux que je vous ai dénichées cette semaine. Elles vont vous aider à perfectionner vos Protos et proposer au monde entier des jeux qui iront au-delà de la boîte !
À ne surtout pas manquer
Alors que la Game Jam #10 de Do It Your Game s’est terminée il y a plusieurs jours maintenant, le jury finalise ses délibérations. La team de Beyond the Box est revenue sur certains jeux pour faire le point technique de cette Game Jam. Ce sont de bonnes pistes de réflexion à avoir en tête pour se préparer au mieux à la prochaine Game Jam dont l'annonce se fera très prochainement !
Plateformes en ligne
Si vous doutiez encore à numériser vos jeux de société sur des plateformes en ligne, ne doutez plus ! C'est désormais plus de 6 millions d'utilisateurs qui s'affrontent sur des jeux de société en ligne sur Board Game Arena. Avec le confinement, les chiffres ne cessent d'augmenter et à un rythme à peine croyable. Cela en devient même un outil de communication pour faire tester vos jeux pendant une campagne en financement participatif. Tous les détails sont à retrouver dans le récent article de Ludovox.
Commençons par le début
Quel est LE conseil que vous auriez aimé qu'un auteur vous donne lorsque vous avez réfléchi sur votre premier Proto ? Carla Kopp a posé cette question à une douzaine d'auteurs et autrices spécialement pour aider les personnes à se lancer dans l'aventure. Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces précieux conseils sur le site de Carla.
Écoutez ça
- Épisode de 63/88 un peu spécial cette fois-ci puisque c'est Annia qui est aux commandes avec comme invité David Simide, l'auteur du jeu Dig Your Way out. Celui-ci revient sur le parcours de son jeu.
- Restons dans les projets en financement participatif avec Gabe Barett et Laura Hoffman, chargée d'opération en chef de Game on Tabletop. Ils évoquent ensemble les avantages et inconvénients de ce genre de projets. Le podcast est disponible ici.
Un peu de lecture
Pour compléter le retour de David Simide sur son jeu Dig Your Way Out, vous pouvez également retrouver son carnet d'auteur sur Tric Trac. Vous voyez l'évolution de son jeu à travers les années avec des photos à l'appui et de précieux conseils sur la progression d'un prototype.
C’est tout pour cette semaine ! Vos Protos avancent ? Vous avez d’autres ressources à partager à tout le monde ? Venez nous en faire part sur le Facebook de Beyond the Box. Et pour plus d’actualités sur le Game Design, rendez-vous la semaine prochaine !